LES INGREDIENTS
- 400 g d’asperges vertes
- 200 g de tranches fines de truite fumée
- 6 feuilles de gélatine (soit 12 g)
- 10 c de crème liquide entière
- 250 g de mascarpone
- 250 g de fromage de chèvre frais
- 1 demi botte de ciboulette
- 1 demi botte d’aneth
- 2 c. à soupe de pistaches nature décortiquées
- Sel, poivre du moulin
La préparation
1. Retirez le bas des asperges. Plongez-les 5 min dans une casserole d’eau bouillante salée puis égouttez-les et plongez-les dans un bain d’eau glacée.
2. Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer la crème liquide et incorporez la gélatine essorée en fouettant.
3.Au batteur, fouettez le mascarpone avec le fromage et assaisonnez. Incorporez la crème à la gélatine en mélangeant bien.
4. Taillez la truite en petits dés. Incorporez-les dans l’appareil crémeux. Ciselez la ciboulette, effeuillez et hachez l’aneth, ajoutez-les également.
5. Dans une terrine chemisée de film alimentaire, tassez un peu de la préparation crémeuse à la truite. Disposez une couche d’asperges en les plaçant tête-bêche et en les répartissant sur toute la longueur de la terrine.
6. Poursuivez le montage en alternant l’appareil àa la truite et les asperges. Refermez le film alimentaire sur la préparation et entreposez au réfrigérateur toute une nuit.
7. Le lendemain, démoulez délicatement la terrine sur un plat en retirant le film alimentaire.
8. Concassez les pistaches et parsemez-en sur la terrine. Vous pouvez également la décorer de pointes d’asperges vertes cuites al dente et d’herbes.





Laisser un commentaire